Le lac Hillier, une merveille naturellement rose

Lac Hillier

Au large d’Esperance se trouve une petite île nommée Middle Island, et au milieu de celle-ci, se trouve un lac incroyablement rose bonbon qui s’appelle lac Hillier. Les lacs roses en Australie sont nombreux, et la plupart sont dûs à des bactéries au fond de l’eau, et l’aspect rose ressort en fonction de la saison mais surtout de la météo. Beaucoup sont encore appelés Pink Lake mais ne sont plus roses depuis longtemps, c’est d’ailleurs le cas de celui qui se trouve dans la ville d’Esperance.


Le lac Hillier, à la totale différence des autres n’est pas du tout rose à cause d’une bactérie, l’eau est saine et l’on peut d’ailleurs s’y baigner. Peu importe la météo et la saison, il reste rose bonbon. C’est aujourd’hui encore un grand mystère !

Selon les scientifiques, le plus impressionnant est lorsque l’on récupère de son eau dans un récipient, la couleur rose reste inchangée, tandis que pour tous les autres lacs du pays, ce n’est pas le cas.

Pour voir cette merveille, rien de compliqué. Comme dit plus haut, le lac Hillier se trouve au large d’Esperance, sur Middle Island, attention à ne pas confondre avec le Pink Lake d’Esperance !

Lac Hillier

 


Deux choix s’offrent à vous : 

  • Un vol de 2 heures 
  • En bateau

Nous avons choisi l’avion car nous avons eu d’autres occasions de voir d’autres lacs roses sur la terre ferme, celui-ci on voulait vraiment le voir de haut. Le bateau peut aussi être une très belle activité, car vous pourrez vous y baigner, mais vu du sol, la couleur n’est pas aussi rose bonbon que vu du ciel.

Nous avons payés 420 euros à 2 pour 2 heures de vol. L’activité vaut son prix, et je trouve d’ailleurs que ce n’est pas si cher que ça ! C’était incroyablement beau. En plus de voir le lac Hillier, nous nous sommes approchés de toutes les jolies plages du parc national Cap legrand (Lucky Bay, Grande Beach, Thistle Cove, Helffire Bay..) Nous avons fait l’activité avec l’agence Experitours. Je crois d’ailleurs que c’est la seule agence qui fait cette excursion.

 

 

Hormis ce lac incroyable, Esperance à tout un tas d’autres choses à offrir. Les plages sont exceptionnellement belles et la mer est d’un bleu comme l’on a rarement vu. West Beach, Blue Haven, Twilight Beach, Lucky Bay…

 

Lucky Bay restera évidemment mon second coup de cœur. Vous savez pourquoi ? En plus d’être une plage magnifique avec un sable très blanc et une eau turquoise, des kangourous sauvages s’y trouvent très souvent. Je vous en parlerais dans mon prochain article.

 

Et toi, tu as déjà vu un lac rose ? Au Sénégal, Mexique… En connais-tu d’autres ?

8 Replies to “Le lac Hillier, une merveille naturellement rose”

  1. C’est la première fois que je vois un lac rose !! … Même en photo ou sur Internet ou TV je n’en avais jamais vu, une vraie merveille de la nature !!!

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Oui c’est magnifique !!

  2. C’est magnifique ! La chance que tu as de voir tout ces beaux paysages, profite un maximum. J’ai hâte de voir tes prochains articles, pour rêver à travers eux
    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Merci pour ton commentaire Marjory 😍😍

  3. Mon dieu comme c’est beau! le rêve!

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Oui c’était tellement sublime ! L’Australie met une sacré claque presque tous les jours!

  4. J’adore ton site et ton insta , je rêve de voir ce lac .. tes photos sont vraiment magnifiques bravo 😍

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Merci beaucoup c’est adorable 😍😍

Laisser un commentaire