Un week-end au calme sur la Côte d’Azur

Le camping Le Cians *** à Beuil est l’endroit idéal pour toute personne ayant besoin de faire un break ou tout simplement de se ressourcer le temps d’un séjour ! 
 
Nous avons récemment eu l’occasion de tester un de leur chalet et avons passé un moment incroyablement ressourçant ! Et je vous assure que je n’en rajoute pas ! Allez je vous raconte tout ! 

L’arrivée 

 
Nous sommes arrivés à Beuil dans l’après-midi et avons pu profiter des alentours avant l’enregistrement au camping. Pour bien commencer la journée, sachez que la route Nice  Beuil est incroyablement belle ! Nous avons pu découvrir les Gorges du Cians et pendant une seconde on se serait cru dans l’Ouest Américain !
 
Nous sommes ensuite arrivés à Beuil pour profiter du calme et…. des chevaux ! Avec une superbe vue, et un air tellement pur.. Nous voulions faire une randonnée, mais malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous ! 








L’enregistrement

Nous sommes arrivés à 16h et l’accueil était parfait. Nous avons eu l’agréable surprise d’apprendre que nous allions pouvoir faire un bain nordique le soir même ! Pour ceux qui ne connaissent pas le bain nordique, c’est simple : c’est comme un jacuzzi mais sans les bulles ! Il se situe à l’extérieur et l’eau est à 38° ! Je pense que l’expérience doit être encore mieux avec tout plein de neige partout. Et vous, ça vous tente ?

Le chalet 

Leurs chalets sont construits en Laponie et sont tellement mignons… C’était un vrai plaisir de découvrir l’intérieur et se sentir comme dans un petit cocon ! Ils sont hypers modernes et à la fois tellement charmants. 





Le cadre


Beuil est un village hyper calme, et peut importe où vous serez logés, le calme régnera toujours ! Le camping se situe à côté d’un petit ruisseau, dont vous entendrez l’eau couler… un vrai plaisir !


 

Le petit déjeuner


 
Simple, efficace et agréable. Vous choisissez votre jus de fruits, votre boisson chaude, et on vous propose des croissants et du pain frais avec de la confiture.

 


Les alentours 


 
Beuil se situe juste à côté de Valberg, une station d’hiver très connu dans les Alpes-Maritimes. Le camping Le Cians *** est donc parfait à cette période là, mais aussi le reste de l’année. Pour les randonneurs, vous pourrez profiter des marches dans le Mercantour, qui deviendra votre petit paradis ! Il y a des circuits adaptés à tous, et les paysages sont incroyables. En fin de compte, que vous recherchiez du calme, des randonnées, ou des sports d’hiver, le camping Le Cians est l’établissement qu’il vous faut !
 
 

Les hébergements 


 
Le camping ne dispose pas uniquement de chalets. Vous y trouverez des logements atypiques comme des tipis, mais aussi des bulles pour dormir à la belle étoile ! Je suis vraiment curieuse de tester un jour ce type d’hébergement ! Pas vous ?
 
Si vous souhaitez réserver, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou par message, ça me fera plaisir de le savoir !

2 Replies to “Un week-end au calme sur la Côte d’Azur”

  1. Ca a l’air génial !! Petite question, c’est à combien de temps de Nice ? Et est-ce qu’on peut voir les Gorges du Cians sans pousser jusqu’à Beuil ?

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Environ 1h de Nice. Et les Gorges du Cians démarrent environ 25 min avant d’arriver sur Beuil 😊

Laisser un commentaire