Une journée à Rottnest Island

Rottnest Island

Après avoir fini la Côte Est à Cairns sous la pluie, nous voilà en direction de Perth, sur la Côte Ouest ! Trop cool, cette partie de l’Australie promet d’être merveilleuse ! Avant de repartir en road trip, nous sommes restés quelques jours à Perth, et à moins d’une heure de bâteau se trouve une merveille : ROTTNEST ISLAND 


Au programme : vélo, plages sauvages, petits quokkas…


En plus d’être magnifiquement belle avec un côté très sauvage, ce qui la différencie des autres petites îles Australiennes est qu’elle se visite principalement en vélo. Amener sa voiture y est interdit !

Tu veux la visiter ? Alors ça se fera en vélo ! Bon, évidemment, l’île organise des tours en bus qui s’arrêtent aux différents spots importants, pour ceux qui ne peuvent pas faire de vélo, c’est un très bon compromis. Nous, nous avons bien évidemment choisis la première option ! Et c’était genialissime. Je ne suis pas du tout sportive, et suite à ce que j’avais lu (beaucoup de montées assez raides), j’appréhendais pas mal. Et finalement, ça se fait presque tout seul ! Et de toute façon, aller de plage sublime en plage sublime en passant par des lacs roses, c’est motivant non ?


Quel parcours ?


Rottnest Island fait 22 km, vous pouvez passer plusieurs jours sur l’île si vous le souhaitez. Nous n’avons pas fait le tour entier mais seulement 12 ou 13 km, et en une journée le timing était parfait. Nous sommes passés par la côte (est) et par le centre.

 

Petite boucle Rottnest Island
Notre itinéraire pour la journée

Avec quelle compagnie ?


La compagnie de ferry que nous avons choisi était Rottnest Express, et nous avons loué les vélos directement avec eux. Nous n’avions qu’à descendre du ferry que les vélos nous attendaient. Simple et efficace !

 

Nous avons payé 90€ à deux pour le ferry aller retour et 2 vélos, donc 45 euros chacun. Les prix ne seront peut être pas forcément les mêmes en pleine saison.

 

À savoir : Deux navettes gratuites par jour passent par différents arrêts dans le centre pour vous déposer au ferry et vous ramener en fin de journée (à vérifier les horaires, elles sont disponibles lorsque vous réservez) 

 

C’est parti pour une journée à la découverte de cette île si merveilleuse et de ses petits habitants : les Quokkas ! Le quokka est un petit animal trop chou hyper sociable et peu craintif. A première vue, il ressemble à un gros rat mais il est bien plus mignon !

Maintenant, place aux photos !

Quokka heureux
Happy smile !

Little Salmon Bay

Henrietta Rocks

Henrietta Rocks

Petit quokka

Quokka sociable

Rencontre avec un quokka

Pink lake de Rottnest Island

Rottnest Island

 

Comme à chaque destination, voici ma petite vidéo qui englobe ces merveilleux paysages

 

Tu aimeras peut être : Quelques jours à Sydney

4 Replies to “Une journée à Rottnest Island”

  1. Je vais booker mon billet pour l Australie d ici 5 mois je pense tu me donnes trop envie avec tes articles j’etais Pas du tout attiré de base par ce continent mais maintenant je le suis grave !!
    Trop hâte de découvrir la suite de ton parcours toujours plus beau !! ❤️

    1. French Vadrouilleuse says: Reply

      Trop contente que t’y aille ma poule ! Tu vas te régaler !! Gros bisous ♥️♥️

  2. sublime cette île et les quokkas sont très mignons 😉

    1. French Vadrouilleuse says: Reply

      Oui elle est incroyable, et les quokkas aussi 😍😍

Leave a Reply