Les endroits à visiter en Thaïlande

Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages pour avoir des infos sur la Thaïlande, alors pourquoi pas un article pour vous aider au mieux ?

A savoir avant de lire :


  • Je vous parlerai dans un premier temps des lieux où l’on a été, que l’on a aimé et moins aimé
  • Je vous parlerai dans un second temps des lieux que nous n’avons pas fait, mais que les personnes autour de moi ont aimé
  • Je vous détaillerai les façons d’y aller seulement au départ de Bangkok. Si vous souhaitez avoir des renseignements àpartir d’autre villes ou îles, faites le moi savoir et je serais ravie de pouvoir vous aider.

BANGKOK

Passage obligé lorsque l’on arrive en Thaïlande. Je ne suis pas fan des grandes villes Asiatiques (hormis Tokyo, la jumelle de New-York), mais à Bangkok il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les piscines avec bar sur les rooftop, vous y trouverez votre bonheur. Et pour les fans de shopping, le MBK est un passage obligé (à savoir que ce centre commercial de 8 étages, 89000 m² et 2500 commerces, vous proposera à 75% de la contrefaçon… Faites attention).

Hôtels que l’on a fait :

  • Dang Derm Hotel : chambres confortables, piscine sur le toit, en plein boulevard Khao San Road, à des prix dérisoires
  • Uncle Loy’s boutique : une maison d’hôte très cosy et confortable

CHIANG MAI

Situé au Nord, à environ 700 KM de Bangkok, Chiang Mai est simple, et dépaysante. Cette ville fait parti de mes destinations Thaîlandaise préférée.

S’y trouve également des refuges pour éléphants qui ont été sauvés de la maltraitance. Vous le savez sûrement, mais dans la plupart des pays Asiatiques, l’activité touristique la plus répandue est de monter sur leur dos et d’aller se balader.. J’ai fait cette erreur il y a quelques années et je le regrette amèrement. Donc s’il vous plaît, ne participez pas à ses activités ! Ce n’est pas mieux d’en prendre soin dans des refuges qui les ont sauvés ? Nous y avons d’ailleurs passé une journée et elle restera inoubliable. Ils sont en libertés, soignés, nourris, et sont heureux de jouer naturellement avec nous dans la boue et dans l’eau. C’était réellement magique ! Il va de soi d’oublier également le royaume du tigre… Erreur faites également de notre part il y a 4 ans. Nous n’en sommes pas fiers.

IMG_7779
Elephant nature park
IMG_7780
Elephant nature park

IMG_7749

Pour aller à Chiang Mai à partir de Bangkok :

  • Avion : environ 30/40 euros l’aller avec Air Asia et 1h20 de trajet
  • Train : environ 20 euros pour une quinzaine d’heures de trajet

Hôtels que l’on a fait :

  • Panda house: hôtel familial confortable avec des gérants d’une gentillesse incroyable
  • Mali’s Room : si vous comptez y séjourner, penser à demander une chambre côté rue pour ne pas être dérangé par les coqs le matin très tôt.

KOH PHIPHI

Cette île c’est quitte ou double, soit vous aimez, soit vous n’aimez pas, pas de juste milieu. Nous, on a beaucoup aimé ! Il faut savoir que Koh PhiPhi est une toute petite île qui se fait uniquement à pied (environ 10 minutes d’un bout à l’autre) ce qui lui donne un charme fou ! Beaucoup de petits magasins, hôtels, restaurants en bord de plage

Cette île est principalement le départ d’excursions pour les îles sauvages aux alentours. Au port, il vous suffit de choisir une petite agence de speed boat et d’organiser celles que vous voulez voir dans la journée.

Il y en a beaucoup mais si je devait en citer 3 ce serait :

  • Maya Bay (à faire le matin tôt pour éviter la foule de touristes qui arrive de Phuket à partir de 8h30)
  • Bamboo Island (énorme coup de coeur)
  • Monkey beach 
IMG_8198
Maya Bay
IMG_8532
Bamboo Island
IMG_8784
Bamboo Island
IMG_8221
Le singe voleur qui squatte devant notre chambre
img_8184-e1513888090568.jpg
Monkey Beach

Il y a plusieurs façon d’aller de Bangkok à Koh PhiPhi mais je ne vous en citerai qu’une car elle est de loin la meilleure par rapport au prix et surtout au temps de trajet :

  • Avion de Bangkok à Krabi + ferry : Environ 25 euros et 1h20 de trajet puis bateau de Krabi à Koh PhiPhi, environ 13 euros pour 2h30 de bateau.

En choisissant d’arriver à Krabi, vous pouvez soit directement vous rendre au port pour prendre le bateau pour aller à Koh PhiPhi (selon les horaires) ou y rester une nuit ou deux. Il y a quelques coins sympas à voir comme la plage d’Ao Nang.

Notre hôtel :

  • Papaya PhiPhi Resort. Attention aux singes ! Il y en a pleins aux alentours, n’oubliez pas de fermer vos baies vitrées.

KOH SAMUI

Koh Samui est une des îles les plus simples d’accès et est donc souvent sollicitée. Nous n’en sommes pas fan mais nous y retournons en avril (cf : voir mon article « comment faire des économies sur ses voyages » pour savoir pourquoi).

Néanmoins si vous comptez y aller, je vous conseille les sports nautiques et surtout le jet ski. Le gérant decette agence est Français.

Pour aller de Bangkok à Koh Samui :

  • Avion direct : environ 120 euros et 1h d’avion. Les arrivées et départ de l’aéroport de Koh Samui est le plus cher.
  • Avion + ferry : avion jusqu’à Suratthani pour environ 20 euros et 40 minutes d’avion puis le ferry jusqu’a Koh Samui pour 10 euros et environ 4h de bateau.
  • Bus + ferry : environ 25 euros mais c’est hyper long, entre 10h et 17h selon les compagnies.

Notre prochain hôtel :

  • Lamai Coconut Beach Resort

KOH PHANGAN

Elle a été mon big coup de coeur la première fois, j’ai même failli me la tatouer sur le bras (merci cher tatoueur qui ne m’a pas mise en confiance, grâce à toi j’ai évité de faire une grosse erreur). J’aime évidemment toujours cette île, mais depuis la première fois j’ai vu tellement d’autres endroits encore plus beaux (Nouvelle-Zélande je t’aime !) que si je devais me faire tatouer le nom d’une destination, ce ne serait plus celle-ci.

Si vous aimez faire la fête, checker les dates des full moon ! Si au contraire, vous êtes comme nous et êtes plus du genre à vous détendre sur la plage, vous serez gâtés aussi. Il y a tous types d’hôtels pour tous les budgets. Je vous conseille aussi le jet ski, toujours avec la même compagnie qu’à Koh Samui. Nous en avons fait pendant 3 heures en visitant pleins de plages qui se trouvaient aux alentours. Finissez cette journée par un méga massage, mangez un bon repas au bord de la plage, et hop vous êtes les rois du monde !

IMG_8757IMG_8789

1524307_486333444809283_689733336_o
Hôtel Salad Buri Resort & Spa

Hôtels que l’on a fait :

  • Salad Buri Resort & Spa
  • Havana Beach Resort Phangan (avec leur piscine en forme de kiki qui reste au jour d’aujourd’hui encore un grand mystère)

Comment y accéder de Bangkok

  • Utiliser la même méthode que pour Koh Samui, en rajoutant le bateau reliant les 2 îles en 30 minutes, pour 8 euros de plus
  • Avion + ferry : avion jusqu’à Suratthani pour environ 20 euros et 40 minutes d’avion puis le ferry jusqu’à Koh Phangan pour 15 euros
  • Bus + ferry : environ 25 euros pour 11 heures de trajet (avec la compagnie lomprayah)

KOH TAO

Petite île pleine de charme et idéale pour les amateurs de plongée. Elle fait parti des îles les plus réputées pour le snorkeling. Attention, les plus jolies plages à voir sont payantes (Shark Bay et Freedom Beach). Sa jumelle est un must-do à Koh Tao, la petite Koh Nang Yuan, accessible seulement la journée (le reste du temps, elle est privatisée par le seul hôtel sur place) en 15 minutes de speed boat.

IMG_8832
Notre piscine privée à l’hôtel Tarna Align Resort
17349878_1145751178867503_1512940250625582034_o
Koh Nang Yuan
17218559_1142849905824297_272691662229547687_o
Notre piscine privée à l’hôtel Tarna Align Resort

25673378_1394805153962103_498968709_o

Comment y accéder à partir de Bangkok :

  • Utiliser la même méthode que pour Koh Samui, en rajoutant le bateau reliant les 2 îles en 2 heures pour 15 euros
  • Avion + ferry : avion jusqu’à Suratthani pour environ 20 euros et 40 minutes d’avion puis le ferry jusqu’a Koh Tao
  • Bus + ferry : environ 25 euros pour 9 heures de trajet (avec la compagnie lomprayah)

Hôtels que l’on a fait :

  • Thalassa hôtel :  petit hôtel cosy bien situé et géré par un Français
  • The Tarna align Resort : hôtel magnifique avec des piscines privées

Voici maintenant une liste des endroits que nous n’avons malheureusement pas fait mais que d’autres personnes vous conseilleront. Sachant que dans mes articles, j’essaie d’être le plus objective possible, je ne peux évidemment pas vous donner de détails sur ces destinations

  • Koh Lipe
  • Koh Samet
  • Iles similan
  • Kanchanaburi
  • Ayutthaya
  • Chiang Rai et son temple blanc

Et vous, qu’avez-vous aimé en Thaïlande ? Qu’aimeriez vous voir ?

Vous êtes prêts à foncer et réserver vos hôtels ? N’oubliez pas qu’avec ce lien, vous avez 15 euros offert sur votre prochaine réservation sur booking.

Envie de voir plus de photos de mes voyages ? C’est juste ici.

10 Replies to “Les endroits à visiter en Thaïlande”

  1. Franchement il manque bangtao beach a phuket

    1. Phuket est juste une ville à FUIR.

  2. On a failli faire Koh Lanta mais timing serré et pas mal de choses à voir sur Krabi déjà…

    1. J’en entend beaucoup parlé et c’est un peu comme Koh PhiPhi : quitte ou double apparement

  3. Nous avons visité la Thaïlande, j’ai beaucoup apprécié le nord, moins le sud car trop touristique , Bangkok m’a assez déçue, grande ville, c’est sale, trop touristique aussi, à part les thailandais qui sont d’une gentillesse et toujours souriants avec qui j’ai aimé cotoyer, le reste est décevant à cause de ce tourisme épuisant, ceci dit ce pays a besoin de cette manne, et puis les petits villages du nord sont tellement beaux à découvrir ! biz

  4. Koh Kood est également top !

  5. j ai adoré mon voyage en Thaïlande en 2012
    étais allée à KO Chang Bangkok Aytthaya Sukkothai Chiang Mai

  6. Oh la la tu me fais rever! J’ai envie d’aller au soleil moi aussi 🙁

  7. Il y a aussi Koh Larn , ile qui devient déserte à partir de 18h.. Nous y avons passé 2 jours c’était génial

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Il y en a tellement des îles 😍

Laisser un commentaire