Ne rien remettre à demain

IMG_9548


Hello tout le monde.


«Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre.  Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire»

Steve Jobs

Pour mon premier article, j’aimerais d’abord aborder un sujet qui nous concerne tous, et comment, l’envie de voyager est devenue ma priorité.

Lorsque j’ai commencé à parler de mes projets voyages, c’est à ce moment précis que j’ai compris, que rares sont les gens qui vivent vraiment leur vie comme ils l’entendent. J’ai eu beaucoup de commentaires me disant avoir de la chance, qu’ils aimeraient avoir le même mode de vie mais que ce n’était pas possible pour eux. Il y a eu beaucoup de raisons différentes, mais celle qui revenait le plus était :

Je ne peux pas à cause de mon CDI, mon appartement, mes factures…

Non pas que cette raison soit injustifiée, mais, posez-vous la question : Si je ne le fais pas aujourd’hui, quand le ferais-je ? Dois-je accepter un mode de vie qui ne me convient pas ? Je ne dirais pas avoir de la chance, non, car nous sommes maître de nos vies, et j’ai tout simplement guidé ma vie en rapport avec mes projets.

Pour ceux qui ont suivis mon premier voyage, nous sommes partis 4 mois, dans plusieurs pays. Quand nous avons commencé à mettre en place ce projet, nous voulions aller uniquement en Nouvelle-Zélande qui était l’un de mes rêves. Nous avons donc commencé à nous renseigner sur des bases budgétaires, des conseils trouvés sur des blogs pendant plusieurs semaines. Et c’est là que je me suis dit « Pourquoi ne pas profiter de faire un grand voyage, rien ne nous l’empêche ». La Nouvelle-Zélande c’est loin, le billet d’avion est très cher, et entre ces îles et la France, il y a tellement à faire. J’ai donc commencé par prendre une carte, et regarder ce qu’il y avait autour, plus loin, et encore un peu plus loin, et m’imaginer visiter ces pays.

Résultat : je ne regrette pas du tout et je ne me vois pas mener une vie monotone pour l’instant. Depuis plus de 2ans, je ne prends aucun CDI, j’ai toujours trouvé du travail facilement en étant honnête sur mon mode de vie, sur ma motivation. Et avoir uniquement des CDD est pour moi beaucoup plus enrichissant pour l’instant. Je me sens beaucoup plus libre, je rencontre de nouveaux collègues tous les ans, des méthodes de travail différentes. J’ai été vendeuse en boulangerie, caissière à Intermarché, Aide à domicile, vendeuse chez H&M, vendeuse à l’aéroport où j’ai pu faire des formations des plus grandes marques de cosmétiques… Si je n’avais pas suivi ma curiosité à voir le monde, j’aurais certainement accepté le premier CDI que l’on m’avait proposé, et je n’aurais donc pas connus tous ces jobs, tous ces collègues, toutes ces façons de travailler et surtout, je n’aurais pas connu ce bonheur de pouvoir voyager.

Tout ça pour vous dire, que parfois, il faut juste savoir se lancer, ne pas se trouver d’excuses, de raisons de ne pas suivre ses envies. La seule chance que j’ai dans cette histoire, qui est bien évidemment la plus importante pour le budget, c’est que je suis hébergée chez ma mère, ce qui me permet de partir plus vite grâce aux économies. Mais pour ceux qui n’ont pas d’autre choix que de payer un loyer, même si les mois d’économies vous paraissent longs, tant que vous avez ce projet, tôt ou tard, il se concrétisera. Le tout, c’est de ne pas remettre ses envies au lendemain. Bien sûr chacun fixe ses objectifs comme il le souhaite, peu importe la durée, la distance, la façon de voyager, croyez en vous et faites le pour vous.

La vie tracée en CDI, appartement et train train quotidien peuvent attendre. Imaginez-vous dans 20 ans, dans votre appartement, avec votre famille… si vous suivez vos rêves aujourd’hui, vous aurez tout eu, vous aurez tout vécus. Tandis que si vous remettez à demain VOS envies, dans 20 ans, certes, vous aurez votre famille, appartement et votre routine certainement rassurante, mais les regrets seront bien présents.

Et puis, à notre époque tout est fait pour pouvoir voyager facilement.

Suivez vos rêves, seul vous, avez les clefs.

Roxane

18 Replies to “Ne rien remettre à demain”

  1. J’ai trop hâte de vive ton bonheur après lecture de tes articles
    Celui là est déjà trop beau et j’espere Que sa réveillera certains dormeurs déjà trop enlisés dans leur sommeil que la société nous impose de manière presque inconsciente ( presque lol ) tu na pas peur de vivre et c’est pour ça que t es la meilleur ( mdr on dirait les phrases des collégiennes ) like you ❤️❤️

  2. « Résultat : je ne regrette pas du tout et je ne me vois pas mener une vie monotone pour l’instant. »
    Sous-entendu: voyager est donc ton seul moyen de ne pas avoir une vie monotone?
    Corollaire: tout ceux qui ne voyagent pas ont-ils alors une vie monotone?

    1. Pas du tout. Je parle de MON point de vue, pas ceux des autres. Pour moi, avoir une vie monotone c’est lorsque l’on ne suit pas ses rêves peu importe la raison et que du coup on choisi une vie qui ne nous convient pas. Il y a aussi des personnes qui rêvent de cette vie bien tracée et rassurante. Mon article là cible vraiment ceux qui veulent voyager mais qui se bloquent etc. J’en ai rencontré énormément dans ma vie

    2. Et également les personnes que j’ai rencontré me disaient à quasiment l’unanimité « C’est bien car tu es libre. Aujourd’hui je suis bloquée dans un travail qui ne m’épanoui pas, mais j’ai des factures et suis obligé de rester » pour moi, ça c’est une vie monotone, où chaque jour tu fait la même chose sans en avoir envie. Après, il y a ceux, comme j’ai dit plus haut, qui ont des objectifs de vie bien différents et qui leur conviennent parfaitement. En tout cas merci pour ton commentaire. Le but de mon blog est de recueillir un maximum d’avis

  3. C’est tellement vrai tout ce que tu dis, les gens ont tendance à se rassurer dans le quotidien bien ritualisé, des projets en tête mais la peur de tout quitter… merci pour ton bel article ! Vivons nos rêves 🙂

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 en effet nous avons tous cette partie de peur en nous. Il faut juste savoir s’écouter 🙂

  4. Oui il faut vivre ses rêves, et même si ton article parle des voyages, ce que je fais aussi, il s’adresse aussi à tous les autres rêves et les autres envies. Il y a toujours des tas de mauvaises raisons, des peurs, le carcan de notre société et de notre éducation qui nous empêchent d’avancer ou de réaliser ses envies…il faut se lancer

    1. Tout à fait ! C’est valable pour tout et pour tout le monde. Merci pour ton commentaire

  5. « rares sont les gens qui vivent vraiment leur vie comme ils l’entendent » : c’est bien vrai et c’est dommage… Ce n’est pas toujours facile de suivre ses rêves, bravo pour l’avoir fait 🙂

  6. Bonjour. Merci de ton passage sur mon blog et de ton abonnement. Je viens donc me balader sur le tien et je me suis arrêtée sur cet article, avec une phrase qui me parle mais en ce qui me concerne je profiterais de voyager en me baladant sur ton blog.

    1. Merci pour ton commentaire et je serais ravie de te faire voyager à travers mes articles. À très bientôt

      1. Merci c’est gentil 😉 . à très bientôt

  7. Bonjour, je n’aime pas voyager, mais je peux tout de même voyager grâce à des gens comme toi qui nous font voir de nouveaux paysages sans pour cela que l’on ait à sortir de chez soi… J’aime beaucoup ta façon de voir la vie et de la forger en quelque sorte selon nos désirs. Bravo à toi!
    Merci d’avoir visité mon blog.
    Et bons voyages! Amitiés

    1. Merci pour ton commentaire et c’est avec joie que je te ferais voyager à travers mes articles. À très bientôt

  8. J’aime beaucoup ce genre d’article. Une remise en question sur sa vie… C’est important de se poser les bonnes questions et de faire ce qu’on a envie de faire parce que la vie est bien trop courte. J’ai une situation stable (achat d’une maison, je vis avec mon conjoint qui travaille à temps plein lui aussi et j’adore mon travail alors je ne le quitterai pas) mais j’aimerais plus de congés pour partir plus souvent. 5 semaines ce n’est vraiment pas beaucoup mais je me dis qu’un jour je demanderai un congé sans solde. Il y a toujours des solutions 🙂

  9. Tout est dit…pour faire des économies et partir plus facilement, la technique de vivre en camion (ou tout autre logement nomade) fonctionne bien aussi 😊

  10. Tout comme toi, j’ai choisi de faire des voyages ma priorité. Et je reçois énormément de commentaires comme :
    – « mais ça va toi, tu te la coule douce » : je ne sais pas ce que me reprochent ces gens-là ? De vivre ma vie comme je l’entends ?
    – « ah ben tranquille, on voit qu’on n’a pas la même vie. J’me demande d’où tu sors ton argent » : je travaille, et j’économise. J’ai choisi d’être auto entrepreneur, et je met toutes les chances de mon côté pour réussir mes objectifs. Si j’ai l’occasion de voyager c’est parce que je m’en suis donnée les moyens.
    – « t’arrête de penser tout le temps aux voyages ?! » : est-ce si négatif de penser vacances, plaisirs et découvertes ?

    Je trouve ça dommage car je pense fortement que ce sont des gens qui aimeraient voyager, mais qui se freinent. La peur, le confort, le manque d’organisation… Bref, j’aime beaucoup ton article car il dit ce que j’aimerais crier à ces gens : n’accumulez pas les regrets, n’enviez pas les autres et vivez !

    1. Je vois que je ne suis pas la seule c’est rassurant! Ça me fatigue tellement de me sentir obligée de me justifier sans cesse!

Laisser un commentaire