Nara et ses centaines de daims


À Nara près d’Osaka, se trouve des centaines et des centaines de daims en totale liberté. Vous pourrez marcher dans les rues et à travers les temples, au milieu d’eux. C’est pas trop cool de pouvoir voir pleins de BAMBI gambader à côté de vous ? Oui mais…


Nous étions excités à l’idée de pouvoir nous rendre à Nara mais je suis sceptique…


Pourquoi ?

  • Ils sont en totale liberté MAIS ne sont plus vraiment sauvages…
  • Il y a des stands partout où ils vendent des biscuits pour leur donner… Et en mangent donc énormément… pas sûre que ce soit très bons pour eux ! 
  • Ils sont tellement habitués à ce que les touristes leur donnent à manger qu’ils sont très agressifs (petite pensée à celui qui pensait que je cachait de la nourriture et qui m’a littéralement mordu les fesses!)

C’était quand même un bon moment mais une fois pas deux ! Hormis les daims, Nara est une petite ville Japonaise chargée d’histoire. Je ne peux donc que vous conseiller d’y aller si vous vous trouvez aux alentours d’Osaka et Kyoto.

 


 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

2 Replies to “Nara et ses centaines de daims”

  1. C’est vrai qu’on peut se demander si les biscuits rentrent dans le régime naturel des daims en liberté ! C’est dingue que tu te sois fait mordre les fesses, ça peut être dangereux quand même :/ Je crois que comme toute activité qui implique des animaux, il faut comme tu le dis, savoir rester prudent.es et avoir un bon jugement 🙂

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Oui ils étaient hyper agressifs. Les quelques photos que j’ai prises en leur compagnie ça allait, mais d’autres 😫

      Exactement ! Surtout qu’ils ont décidés d’en euthanasier une bonne centaine cette année, car ils Étaient trop nombreux ☹️

Laisser un commentaire