Kangaroo Island

Kangaroo Island a été un méga coup de coeur… C’est donc l’heure du bilan et de vous partager tout ça.

C’est où et comment on y va ?

Kangaroo Island se trouve au large d’Adélaide, au sud de l’Australie. Il y a environ 4000 habitants. Il y a deux façon d’y accéder :

  • Ferry : il se prend à Cap Jervis, à une centaine de kilomètres au sud d’Adélaide. Le ferry met environ 45 minutes et coûte une trentaine d’euro, sans véhicule.
  • Avion : il se prend à l’aéroport d’Adelaide, met 40 minutes et coûte environ 90 euros.

Et on y fait quoi là bas ?

On kiffe ! Sincèrement, je ne pensais pas que j’allais autant aimer. Cette île est très sauvage, calme et pleine de charme.. Les habitants sont exceptionnellement gentils et accueillants. Il y a beaucoup de fermes, j’adore cette ambiance. Mais hormis ces détails importants, vous y trouverez des paysages plus beaux les uns que les autres, verrez des animaux dans leur habitat naturel (petite pensée au kangourou qui a traversé la route devant nous), prendrez des routes sublimes, et pour finir vous serez dans une ambiance très relaxe.

 

Et sinon Roxane, t’as des photos ?

Toujours !

26841189_1413658595410092_784549534488770182_o

26757185_1413657995410152_723355125859096222_o

26756841_1413664132076205_8907016436694357962_o

26685921_1413663125409639_209871843819636905_o

IMG_0414_Fotor

26757117_1412984852144133_3786469115618385260_o

IMG_0367

IMG_0417_Fotor

IMG_0390

IMG_0406_Fotor

Et le budget ?

Bon c’est la partie un peu plus relou.. Car tous ces points positifs ont un prix. Et il est assez onéreux. Je vais vous donner le budget que nous avons dépensé pour la location de voiture, l’essence, nourriture, logement et activités.

Logement : C’est ce qui vous coûtera le plus cher… Les logements sont, je trouve, hors de prix. Nous, nous avons réservé un Airbnb. C’était une sorte de chalet au milieu de la nature. Qu’est-ce que c’était calme… Nous avons payé 300 euros pour 3 nuits.

Nourriture : Il est important de faire ses courses au centre ville, quitte à rouler, car les épiceries sont évidemment hors de prix (4 euros une bouteille d’eau.. aille) pour ces 3 jours (ou plutôt 2 jours et demi) nous avons dépensé 48 euros pour :

  • 2 paquets de pates sèches
  • 2 paquets de pates fraiches (poulet/champignons)
  • 2 pots de sauces bolognaise
  • 500g de viande hachée
  • 1 boîte de 6 poissons panés
  • 1 boîte de tomates cerises
  • 2 petites boîtes de fruits mélangés
  • 1 concombre
  • 3 bouteilles d’eau
  • 1 bouteille de 2L de jus d’ananas
  • 12 oeufs

Essence : 26 euros d’essence pour 386 KM

Voiture : 170 euros pour une voiture catégorie SUV (beaucoup de routes non praticables sans 4×4) avec la protection complète + GPS.

Activités :

  • 14 euros pour 2 entrées au Flinders Chase national park
  • 32 euros pour 2 entrées au Wildlife park
  • 19 euros pour avoir pu prendre un koala dans mes bras

Total : 609 euros donc 304 euros par personne.

 

 

 

Mon petit bilan :

Points positifs :

– Sauvage

– Authentique

– Habitants d’une gentillesse incroyable

– Paisible et ressourçant

– L’impression d’être seul au monde

Points négatifs :

– Assez cher

– Si vous n’avez pas de véhicule vous ne pouvez rien faire car aucun transport ni taxi. Par contre, vous pouvez directement réserver un guide mais ça coûte très cher, ou bien un circuit organisé.

Je vous laisse maintenant découvrir un VLOG de 2 minutes de ces quelques jours juste géniaux !

 

19 Replies to “Kangaroo Island”

  1. Wow ça devait être incroyable !!! Le koala est trop mignon ça a du être fou d’avoir pu le prendre dans tes bras !😍 Bisous❤️

    1. Oui c’était ouf ! Franchement gros coup de cœur ! Gros bisous ma belle 😘

  2. Magnifique !!!!!

  3. Coucou ma belle! Je viens à la suite de ton mail jesuis ravie de decouvrir ton blog 😀 tes photosme rappelent de supers souvenirs j’aime tellement l’Australie !

  4. Très belles photos, ça donne envie 🙂

  5. Coucou ! Alala ces paysages ! Merci grâce à toi on s’évade un peu ! 🙂

  6. Trop belles les photos !!!
    Moi aussi je veux câliner un koalas …

  7. tout simplement magnifique et la vidéo …magique. Cela donne vraiment envie

  8. Non mais ces photographies ! Tu nous emmènes loin et nous fait surtout rêver.
    Merci à toi et belle fin de journée.

  9. PWOUAH tu as du tellement kiffé, je t’enviiiiie !

    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

  10. Dépaysement total. Ça donne très envie de découvrir cet endroit !

  11. OK c’est un budget, mais c’est sans conteste un endroit à faire ! Merci car je ne connaissais pas, je le rajoute sur ma liste !

    1. Je confirme c’est à faire si on passe par l’Australie et franchement on a pas regretté ! 😍

  12. Ohlala tu m’as totalement donné envie d’y retourner, j’en garde un souvenir magique. Le seul point noir, comme tu l’as dit, c’est qu’effectivement si on n’a pas de voiture c’est compliqué de se déplacer.

    1. Contente que ça fasse cet effet 😃 oui en effet pour la voiture c’est compliqué. Surtout que beaucoup de routes ne sont pas praticables sans 4×4..

  13. Les photos sont magnifiques et ça donne tellement envie *-* j’espère avoir un jour l’occasion de faire d’aussi beaux voyages ❤️

  14. Mais cette petite île a l’air bien mignonne ! Les animaux sont en libertés et vous approchent si facilement ? 😮 ça doit être génial !

  15. Très sympa votre article (et vidéo). Ca nous rappelle de bons souvenirs ! 🙂

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Merci beaucoup 😃

Laisser un commentaire