La Gold Coast et ses parcs à thèmes

Hélico Gold Coast

 

Pour tout road trip sur la côte-est Australienne, la Gold Coast est un stop obligatoire. Au menu : des buildings, la mer, le soleil, des parcs d’attractions, des activités pour tous… Nous y sommes restés 1 semaine et nous en avons vraiment profité pour nous amuser ! Personnellement, je ne conçois aucun voyage sans quelques activités à sensations fortes et parcs à thèmes… d’ailleurs, lors de notre passage à Tokyo, nous étions bien-sûr obligés de faire Dysneyland ! Et cette année, Universal Studio nous attend à Osaka !

 

En tant que fan des parcs à thèmes, il était dans mon devoir de vous résumer mes impressions !

 


Warner Bros


C’est celui qu’on attendait le plus. Nous n’en avons pas en France alors nous voulions vraiment le tester malgré des avis mitigés, et nous l’avons bien apprécié. Il n’est franchement pas très grand, et si vous n’aimez pas les montagnes russes il n’y aura pas spécialement de manèges pour vous, et ça par contre, c’est dommage. John n’aime pas du tout les manèges et il n’a pu faire que celui de scoobidou, dans le noir, qui était pas trop mal. Il est similaire au Space Mountains à Disney mais avec 5 fois moins de sensations !

Les points négatifs :  

  • Assez petit
  • Pas de manèges adaptés à tous
  • Pas beaucoup de spectacles
  • Quelques attractions fermées
  • Pas trop de choix de nourriture

Les points positifs :

  • Mes 2 manèges préférés étaient l’Escape (le rose) et le Superman (le rouge)
  • Le show avec les voitures de 13h50 était génial
  • Faire des photos avec Titi et Bugs Bunny

Warner bros

Warner Bros

 

 

 


Sea World


Il faisait parti d’un package, alors nous y avons été. Très bof. C’est un peu le même style que Marineland, mais en beaucoup moins grand.  Je dirais qu’il se situe entre un zoo et Marineland. Le petit plus, c’est qu’il y a aussi quelques manèges et un point d’eau avec toboggan pour les enfants, mais il ne vaut pas du tout son prix. Je ne ferais pas le détail des points positifs et négatifs, car je ne vous conseille vraiment pas d’y aller.


Dreamworld


Dreamworld représente Dreamworks (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda…) il y a un côté parc d’attraction, et un côté parc à eau.

 

Points positifs :

  • Pouvoir changer de parc pour le même prix
  • Le parc à eau était cool. Il était presque vide donc quasiment aucun attente entre chaque toboggan.
  • Parfait pour s’amuser quelques heures

 

Points négatifs :

  • Le parc d’attraction est très petit avec très peu de manèges
  • Très mal agencé, et même dans un petit parc, c’est vite énervant
  • J’attend toujours ma photo avec le vrai Shrek !

 

Dreamworks

Dreamworks

Deamworks


En dehors des parcs à thèmes, vous avez aussi la possibilité de faire des activités en tout genre. Du jet ski, du jet boat (activité que je conseille fortement, nous l’avons fait en Nouvelle-Zélande c’était topissime) mais également de l’hélico. Nous en avons d’ailleurs fait ! Aller, petit débrief’ !

 


Hélico


C’était une première pour nous, on s’est toujours dis qu’un jour on tenterait l’experience, alors pourquoi pas ici ? Pour 20 minutes, nous avons payés 190 euros à 2. Moins cher qu’en France je trouve, en tout cas dans ma région. L’agence en elle même était bien mais pour les employés (hormis à l’accueil) ça se passera de commentaire ! Elle s’appelait « Helitours ». En soit, on s’attendait à beaucoup plus de sensation, mais la vue d’en haut était évidemment très belle. Le pilote nous donnait beaucoup d’infos sur les lieux qu’on survolait.

Hélico Gold Coast

Hélicoptère Gold Coast

Gold Coast vu d'en haut

 

 


 

Cette semaine était franchement cool ! Et comme d’hab, petite vidéo de 2 minutes :

 

Article précédent : Quelques jours à Sydney

Laisser un commentaire