Quelques jours à Sydney

Notre route continue 200 km au nord de Jervis Bay pour s’arrêter 5 jours à Sydney. Nous y avons été il y a tout pile un an, juste après la Nouvelle-Zélande et j’aime toujours autant cette ville pleine de vie.

Voici mes petites idées d’activités pour quelque jours.


Les plages


Les plages sont nombreuses, les grosses vagues et les surfeurs aussi ! Que demander de plus ? Maintenant, quelle plage choisir ?

Bondi Beach

Quand on parle de Bondi Beach, elle résume à elle seule Sydney ! Tu ne connais pas Bondi Beach ? Really ? Bon, si tu ne la connais pas, je suis contente de t’apprendre quelque chose aujourd’hui ! C’est la plus grande plage de la ville avec du sable jaune, des vagues, pleins de surfeurs, et la fameuse piscine la plus réputée de la ville « bondi icebergs » juste à côté. J’aime beaucoup cette plage mais pour y passer l’après-midi, je préfère les plus petites avec moins de monde. Je vous les cite juste en dessous !

Bondi Icebergs

Bondi Icebergs

Bondi Beach


 

Tamarama Beach

Tamarama Beach est la petite soeur de Bondi Beach. Elles se trouvent à environ 10 minutes à pied l’une de l’autre. La marche est d’ailleurs très réputée et pleine de charme.

Tamarama Beach

Tamarama Beach

 

Bronte Beach

Toujours dans les petites plages aussi charmantes les unes que les autres, j’appelle Bronte Beach ! Petit plus : les Hot-Dog y sont très bons !

Coogee Beach

Nous n’y avons pas été cette année mais nous l’avions adoré l’année précédente. Dans le même style que les deux premières, avec pleins de petits restaurants aux alentours. Vraiment sympa de s’y balader en fin de journée.


Faire les magasins


Le centre-ville est évidemment l’endroit idéal pour faire les magasins. Inutile de vous préciser qu’il y en a pour tous les goûts ! Un centre commercial très classe se trouve aussi dans le centre, il sagit du Queen Victoria Building

♦  Passage obligatoire : Culture Kings. Un magasin stylé avec un DJ, ainsi que le passage de grandes stars !


Aller voir le bridge et l’opéra de jour et coucher de soleil


Immanquable ! Décor de carte postale. En arrivant à Circular Quay, vous allez pouvoir les voir de près, mais séparément, c’est à dire qu’il sera impossible de prendre une photo avec le bridge + l’opéra. Pour les voir together comme sur les photos ci-dessous, c’est très simple. Non loin de l’opéra, il y a le Royal Botanic Garden, il suffit de marcher jusqu’à l’extrémité du parc, et alors là, c’est magique. Vous avez : Le bridge, l’opéra, la ville, la mer, les bateaux... et les couchers de soleil sont à tomber par terre ! Mes conseils : y venir vers 17h, boire un verre, puis aller voir le coucher de soleil avec ce magnifique point de vue. Attention, selon la saison, les couchers de soleil ne sont évidemment pas à la même heure.

Si vous ne vous y retrouvez pas, le spot s’appelle : Mrs Macquarie’s Chair

 

 


Jouer au casino


Et oui, comme d’habitude… le STARS est évidemment l’endroit idéal !


Aller voir les animaux


Taronga Zoo

Le zoo, on aime ou on n’aime pas. Celui ci est très réputé et très beau. Le petit détail qui fait la différence, c’est que pour accéder au parc, vous pouvez prendre le ferry en partance de Circular Quay (environ 3$) et ensuite prendre la skyline. Le zoo en lui même est bien agencé, grand avec beaucoup d’animaux. Attention si vous décidez de manger dans le parc, les oiseaux sont assez violents, voir complètement fous. Savez-vous ce que ça fait d’avoir un oiseau qui vous fonce littéralement dessus, en pleine figure ? Et ben le résultat est un cri de ma part qui fait sursauter tout le monde ! Je préfère vous prévenir, ne me remerciez pas !

Ferry

Zoo

 


Les activités que j’ai cité sont celles que j’aime faire à Sydney, et pour un court passage, elles permettent de voir plusieurs facettes de la ville. Si vous en avez d’autres à proposer, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Vous voulez un petit résumé en vidéo de 2 minutes ? Let’s go !

 

 

8 Replies to “Quelques jours à Sydney”

  1. Merci pour ces jolis conseils que j’ai hâte un jour j’espère de mettre en pratique !

    1. Avec grand plaisir 🙂

  2. C’est simplement magnifique, ça donne envie de prendre un billet d’avion direct 😊

    1. Trop contente de donner cette envie!

  3. Depuis quelques temps, l’Australie est noté dans ma liste de voyages… Et j’espère bien pouvoir y aller un jour pour visiter tous ces magnifiques coins ! :).

    1. Je te le souhaite ! C’est magnifique !

  4. […] Article précédent : Quelques jours à Sydney […]

  5. […] Tu aimeras peut être : Quelques jours à Sydney […]

Laisser un commentaire