Comment voyager moins cher

img_0244.png

Comme vous le savez, voyager à un coût, parfois très élevé. Du coup, avoir quelques astuces pour dépenser moins, c’est non négligeable ! Mais avant de vous lancer dans cette lecture, voici quelques infos :

  • Si vous voyagez au jour le jour en auberges de jeunesses, mes infos ne vous aideront malheureusement pas…
  • Par contre, si vous voyagez de la même façon que nous, c’est à dire dans des hôtels (ou chez l’habitant parfois), mes conseils vous aideront c’est sûr !

Comparer les prix des billets d’avion

Il existe différents sites qui comparent les vols, hôtels, voitures de location… Ils sont nombreux, mais celui que je préfère est skyscanner .

Igraal sera votre outil préféré 

Vous connaissez iGraal ? C’est juste génial et pas que pour les voyages. iGraal c’est tout simplement une plateforme qui est en partenariat avec un millier de sites qui vous permettront de récupérer quelques % des euros dépensés.

Par exemple : Vous faites des achats sur le site Forever 21, en passant par iGraal vous récupérez 5%.

Pour les sites de réservations, comme booking.com, hôtels.com et pleins d’autres les cashbacks sont entre 4% et 8%. J’utilise cette plateforme depuis 2014, et j’ai pu récupérer près de 500 euros. Top non ? De plus, si vous suivez ce lien de parrainage en cliquant ici , vous aurez 3 euros offert pour votre inscription.

Comparer les dates

La majorité des gens le savent mais d’un jour à l’autre, les prix des billets d’avions et des hôtels peuvent changer, et parfois la différence est assez importante. La période est également à prendre en compte, en haute saison les prix sont bien plus élevés.

Comparer les sites

Comparer les sites entre eux, c’est la base pour faire des économies. Personnellement quand je recherche un hébergement, je regarde en priorité sur booking.com car je trouve l’interface simple à utiliser, et lorsque l’un d’entre eux me convient, je jette un coup d’oeil sur les sites concurrents (hôtels.com, TripAdvisor…). Parfois il y a de grosses différences. Il m’est arrivé de faire une économie de 50 euros pour le même hôtel, et les mêmes dates. Sachez aussi, qu’en suivant ce lien de parrainage en cliquant ici , vous aurez 15 euros offert pour votre première réservation.

Comparer les types d’hébergements

Si vous êtes dans l’optique de réserver des hôtels avec un bon rapport qualité prix, pensez à comparer les types d’hébergements.

Par exemple : Vous avez trouvé un hôtel sur booking.com pour 5 nuits 350 euros, sans espace cuisine. Au même prix, vous pouvez avoir un petit logement entier avec cuisine sur Airbnb. Et encore une fois, si vous cliquez ici , vous aurez 25 euros offert sur votre premier séjour.

Vous pouvez aussi choisir d’être hébergé chez l’habitant, qui est évidemment beaucoup moins cher. Nous l’avons fait en Nouvelle-Zélande, et c’était super.

CouchSurfing

Le réseau CouchSurfing rejoint le point précédent. Vous pouvez être hébergé gratuitement, mais la différence avec Airbnb est que c’est l’hôte qui choisira si oui ou non il vous accueillera. Si c’est le cas, pensez à ramener quelque chose en guise de remerciement. Faire du CouchSurfing est un excellent moyen de rencontrer des locaux.

Comparer les destinations

Si vous n’avez pas spécialement de timing à respecter, rajouter des destinations peut vous faire économiser de l’argent. Top non ?

Exemple :  Pour notre prochain voyage, nous voulions faire uniquement l’Australie et le Japon. Finalement, nous avons rajouté la Thaïlande à notre itinéraire. Pourquoi ? Pour rejoindre le Japon à partir de l’Australie, le billet d’avion coûte à cette période entre 400/450 euros par personne. J’ai donc voulu suivre ma curiosité et regarder combien ça nous coûterait d’inclure une destination entre les deux. Et là, miracle ! En passant par la Thaïlande, c’est nettement moins cher. De l’Australie à la Thaïlande, nous avons payé environ 130 euros, et de la Thaïlande au Japon aussi.. Autrement dis, 520 euros à deux pour rejoindre le Japon, tout en profitant de la Thaïlande.

Résultat, nous y restons une quinzaine de jours.

Vérifier les taux de change

Lorsque vous réservez un hébergement, le prix de base est dans la monnaie locale du pays, qui est automatiquement changée en euro. Les sites de réservation se basent sur le taux de change du jour. Si vous avez le temps, et que vous comprenez le charabia des taux, regardez sur internet régulièrement, et lorsque il est intéressant, réservez. Mais attention, si vous utilisez cette méthode il faut absolument qu’il y ait un prélèvement immédiat dans les conditions, sinon, ça ne servira à rien. Car si vous décidez de réserver et de payer sur place, le prix dépendra du taux de change du jour où vous arriverez et non du jour de la réservation.

Retirer de l’argent sur place

Je vois beaucoup de personnes qui pensent que changer la monnaie est plus économique. Tout dépend de la destination, mais pour la plupart c’est faux.. Personnellement j’ai tout comparé et la différence est parfois énorme. Il est vrai que les frais de retrait à l’étranger sont élevés mais beaucoup moins que les commissions dans les aéroports et bureaux de change. En moyenne, les banques prennent 3 ou 4 euros par retrait + 3 ou 4% de la somme retirée. Nous nous sommes renseigné directement dans un bureau de change en France, et pour la Nouvelle-Zélande, sur 1500 euros on en perdait presque 350.  Au final, en retirant directement sur place, nous n’avons eu qu’environ 60 euros de frais.

Uber

Ah, Uber.. Même loin on en a besoin ! Et lorsqu’on descend de l’avion, on a qu’une seule envie c’est d’arriver à l’hôtel pour prendre la douche de l’année ou même du siècle , et on se précipite vers un taxi, et là… On casque ! Avec Uber, c’est BEAUCOUP moins cher. Il faut juste avoir une connexion internet, et donc prendre le temps d’en trouver une avant de quitter l’aéroport. Economies garantie ! Bon, il y a aussi les bus… Mais quand vous avez 24 heures d’avion dans les pattes… voila…

Oublier le fromage et la charcuterie

Ca a été et restera le point le plus difficile pour moi car lorsqu’on voit un fromage à 19$ alors qu’il ne coûte que 3€ en France, ben.. c’est très très très très douloureux.


Avec ces quelques astuces, plus d’excuses ! Vous êtes fin prêts à voir le monde ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire et j’y répondrais avec joie. Vous pouvez également vous abonner pour recevoir par mail mes nouveaux articles. Et pour ceux qui préfèrent les photos, suivez moi sur Instagram en cliquant ici .

See u !


19 Replies to “Comment voyager moins cher”

  1. Merci pour ton invitation Roxane

  2. Merci Rox ! Bisous !

  3. Ça donne envie de voyager ;)))

      1. Pas assez d’économies pour l’instant mais faut y penser

  4. Haha j’adore le dernier conseil 😉

    1. Toujours parler nourriture 😃

  5. […] A lire aussi : ♦ Comment faire des économies sur ses voyages ♦ […]

  6. Igraal ? Je note !! Merci pour ce tip

    1. Oui c’est la meilleure pour le quotidien aussi ! N’oublie pas mon code parrainage pour gagner 3 euros 😃

  7. […] sollicitée. Nous n’en sommes pas fan mais nous y retournons en avril (cf : voir mon article « comment faire des économies sur ses voyages » pour savoir […]

  8. J’entends sans cesse parler d’Igraal sans jamais penser à l’utiliser… Prochain voyage, je m’y mets ! Merci pour tes conseils et ton lien de parrainage 🙂

  9. « Oublier le fromage et la charcuterie » ahahah ! J’adore ! En effet c’est bien le meilleur moyen de voyager léger pour nous les français ahah !
    Un grand merci pour le conseil « retirer sur place » car j’allais bêtement changer mon argent à l’aéroport d’Auckland ! J’aurais eu les boules de perdre tant d’argent !

  10. ahaha super, bon mise à part IGRAAL… on utilise a peu pres les même techniques 😉 et y en a d’autre encore…

  11. Merci pour tes conseils, j’ai toujours voulu tester le CouchSurfing mais j’ai quelques appréhensions 🙂

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Avec plaisir ! Oui en étant une femme il vaut mieux rester prudente, et surtout bien regarder les commentaires précédents, très important !

  12. Il y a aussi des banques qui proposent des options internationales pour éviter beaucoup de frais. Evidemment le détail des options et les prix dépendent de votre banque. Par exemple pour la SG pour 17e par mois, tous les paiements et retraits sont sans frais dans les pays hors zones € et sans limites de montant. Il y a des réductions selon l’âge du détenteur de la carte/tarifs étudiants. Ca devient vite rentable!

    1. French Vadrouilleuse dit : Répondre

      Exactement ! Et peu de temps après avoir fait cet article nous avons su qu’avec la banque de mon copain, en payant 16 euros par mois (juste pour le temps dont il a besoin) il avait tous les paiements par carte gratuit dans le monde et des retraits gratuits aussi, donc c’est pareil je pense, mais avec une banque différente. Malheureusement la mienne ne fait rien et les pourcentages de frais sont exorbitants!

Laisser un commentaire